Message
par RémiXXXJ » 09 sept. 2014 10:43
Bonjour,
Je n'ai jamais eu un tel soucis.
Quand on faisait de l'autoroute et lorsque la route était dégagée, je roulais à 160-170. Sachant qu'à cette vitesse le moteur tourne à peine à 3000 tours, il n'y aucun risque mécanique (surtout avec un bon niveau d'huile) ni grand risque pour le permis. Et c'était une fois ou deux par an, souvent sur la route des vacances, car pour rappel, il n'y a aucune autoroute en Haute Saône ! Sinon, en pointe, j'ai dû atteindre le 210 km/h, pas possible de faire mieux toujours par manque de routes adéquates et surtout car on était souvent 4 dans la voiture, et que je tiens à mon permis et à ma vie !
Si c'est de la route vallonnée (entre Besançon et Montbéliard, c'était là je suppose), alors la voiture rétrograde souvent lorsqu'il y a des montées (quoiqu'à 170, je ne pense pas !)
Le mode dégradé peut se déclencher pour de nombreuses raisons : panne d'ESP, ABS, problème injection, sonde lambda, boîtier papillon ... mais il doit y avoir eu un code erreur d'enregistré, il faut donc aller faire interroger la voiture chez Renault via la prise diagnostic.
La piste que je privilégierais, c'est un problème causé lors de l'entretien GPL ... je ne vois pas ce que l'installateur est allé vérifier dans le calculateur d'injection etc ... Une révision GPL consiste en général au changement du filtre, vérification de fuites éventuelles et vérifier le fonctionnement général.
Le jour où se mystère est éclairci, je serai bien intéressé d'en connaître sa cause.
Bonne journée
Rémi
Était propriétaire d'une 3,5 V6 phase 2 Privilège avec options d'Octobre 2005 au GPL, remplacée par XJ8 Sovereign LWB 2005
Également R21 2L Turbo phase 2 et Safrane 2,5i 302 000 km