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J'ai mordu à l'hameçon !

Posté : 02 mai 2013 15:11
par fab84
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation:

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai été invité à nettoyer une Vel Satis dans un garage automobile pour lequel je travaillais alors.
Lorsque j'ai pris place à bord, j'ai tout de suite été conquis. C'était un 2.2 dCi de 2006 avec 55 000 km ! Finition expression je crois.

Je l'ai nettoyée comme si c'était déjà la mienne puis essayée et aucune fausse note: le must !

Arrivée au garage pour la rendre je lui demande s'il y a moyen de s'arranger s'il me reprenait ma C4 hdi 110. Il m'a dit:

"Je vous propose de reprendre votre C4 à l'Argus et de vous vendre la Vel satis à l'Argus aussi".

Le "problème" était que la Vel Satis était fortement sous-kilométrée donc la plus value appliqué était importante. Bref après négociation, le vendeur m'a déduis 500 €.

Je suis donc reparti avec cette fabuleuse auto.

En rentrant chez moi, je consulte les forums et lis PARTOUT que ce moteur est à fuir !!! Je vois aussi qu'un moteur en échange standard coute 9 000 € et prends peur.
J'ai quand même le temps de rouler un peu et même de partir en weekend avec (env. 400 km). Que du bonheur au volant. J'ai été en revanche très déçu par la consommation ! Entre 8 et 13litres/100 quand même...

Trop inquiet à l'idée de rencontrer de gros problèmes, j'ai rendu la voiture au garage qui m'a gentiment rendu mon apport !

Depuis je veux rouler en Vel Satis parce cette voiture m'a bluffée mais en 2.0 dCi et non en 2.2 !!!

A bientôt.

Posté : 02 mai 2013 17:46
par nono22
salut fab84 .. Image
il est sûr que le 2 l dci est fiable et en prime il à pas de kit de distribution c'est une chaîne . c'est un bon choix . Image
le 2.2 l dci c'est tout ou rien , il y en à qui on fait beaucoup de km plus de 200 000 km et non eu aucun souci . c'est tout simplement une loterie . Image

Posté : 02 mai 2013 18:24
par bananya35
bienvenue a toi ;)

Posté : 02 mai 2013 20:49
par christopher
Bienvenue :welcome:

Posté : 03 mai 2013 08:25
par papabaldas
moi j'ai un 2.2 dci 115ch qui a 275000km et qui tourne toujour comme une horloge

Posté : 03 mai 2013 11:06
par SQUAL31
oui le 115 ch a eu moins de soucis et surtout il ne casse pas la boite 6!

Moi j'ai 200 000kms avec un 2.2 dci de 150ch mais tout a été changé, mais pas par moi: ouf! ;)

Bienvenue à toi!

Posté : 02 févr. 2016 21:07
par fab84
Je regarde toujours les VS à vendre mais je suis devenu exigeant: je veux la finition la plus haute AVEC volant mi-bois et toit ouvrant !

Si vous avez ça, faites-moi signe SVP. Faut-il que je précise aussi que j'évite les voitures repeintes même partiellement...

Fab

Re: J'ai mordu à l'hameçon !

Posté : 23 août 2016 15:28
par fab84
Un membre à vendu la sienne dernièrement, 10.000 € je crois mais je l'ai su trop tard et puis je ne sais pas dans quelle configuration étais-je alors.
Aujourd'hui j'en ai une en vue mais un peu chère à mon goût. Elle est en revanche très peu kilométrés, moins de 100.000. De plus elle n'a pas le TOE... Mais est de 2009 ou 2010.
À suivre

Re: J'ai mordu à l'hameçon !

Posté : 23 août 2016 17:23
par Falcon Driver
Bonjour Fab84 !

Oui la VelSatis est une auto formidable...avec certains côté plus facheux...
J'ai eu une 3.0dci de 2002 il y a une dizaine d'années...extraordinaire...mais d'une fiabilité...disons...discutable...et très dispendieuse...

Remplacée par une MB S500L jusqu'à quelques temps... Je n'ai toutefois jamais reussi à me "défaire" de la sensation VelSatis...ni de son siège fabuleux... J'ai donc récidivé il y a très peux de temps.
Comme toi je me suis dirigé sur un 2.0dci...j'ai trouvé un beau 175cv Initiale !
Elle est vraiment agréable, consomme peu (env 7.3L/100 à 136km/hr compteur !!!), est très silencieuse, a un couple de camion et selon les retours, elle semble très fiable...

Attention, cette auto FAP semble ne pas apprécier la ville. Beaucoup d'utilisateurs de plaignent d'encrassement et de mise en défaut... L'utilisation autoroutière est, là, salvatrice.

Du côté des défauts, je viens de découvrir qu'un capteur de pression d'entrée du FAP est sectionné (défaut TDB)... Je dois passer chez Renault la semaine prochaine... Cela ne sera pas gratuit... Aucune idée du prix...

Concernant le CARMINAT, la commande centrale est INOP (le GPS fonctionne mais n'est pas "commandable")...et devra être remplacée... Cela devrait être assez douloureux également...
Enfin l'ampli-tuner (boite à gants) est HS (sera remplacé par le vendeur...ouf !)...

Mais globalement, je trouve cette auto extra, surtout compte tenu des prix extremement faible de ces autos...

Je ne mentionnerais pas ses résultats enviables lors du test EuroNCAP...

Bonne recherche ! :up:

Re: J'ai mordu à l'hameçon !

Posté : 23 août 2016 18:51
par fab84
Veux-tu en dire un peu plus sur celle que tu viens d’acheter Falcon Driver STP: année, km, options éventuelles, prix payé si ce n’est pas indiscret de le demander...

Fab

Re: J'ai mordu à l'hameçon !

Posté : 30 août 2016 22:59
par tomtom78
Salut fab84,
Je n'ai pas tout compris : tu as trouvé ton carosse ou pas ?