Vel Satis 3.5 V6 Initiale 2006

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
chevrons
Novice
Novice
Messages : 70
Enregistré le : 02 juin 2007

Vel Satis 3.5 V6 Initiale 2006

Message par chevrons » 01 mars 2024 20:52

Bonjour à tous,

17 ans après mon inscription sur le forum (j'avais 16 ans à l'époque), je présente enfin ma Vel Satis ! :clap:

J'ai toujours aimé cette voiture, et je comptais en faire ma 1ère voiture. Finalement ça a été une Laguna 2 phase 2 en 2.0T 170ch, plus raisonnable et pratique. Ensuite j'ai changé cette Laguna pour une autre Laguna, une 3 en 2.0 dCi BVA Initiale, plus moderne et adaptée à mon utilisation routière.

J'ai tout de même continué à fréquenter ce forum, contribuant à quelques sujets techniques, dont celui de la vidange BVA.

Les Renault haut de gamme sont des véhicules exceptionnels. J'ai acheté sur des coups de cœur plusieurs modèles dont une Laguna 2 phase 2 V6 Initiale et un Espace 4 phase 2 V6 dCi Initiale.

Il me manquait une seule voiture de la plateforme M2S de Renault : la Vel Satis.
Je me suis mis à la recherche du modèle idéal il y a un an, les critères étaient simples et compliqués à la fois :
Moteur = 3.5 V6
Finition = Initiale
Options = toutes :roi:

Il fallait donc que j'en trouve une avec :

- Volant bois
- Toit ouvrant
- Radars parking avant
- Lecteur DVD arrière
- Air bag thorax AR
- Double vitrage

Et j'ai trouvé en décembre dernier sur leboncoin !

Année 2006, avec 420.000km :lol:

Cette voiture appartenait à une personne de chez Renault ses 2 premières années, puis à un second propriétaire.

Toujours bien entretenue, je l'ai essayée, la boite fonctionnait très mal (problème classique de distributeur hydraulique), sinon RAS
Elle a donc rejoint mes autres véhicules.

Depuis son achat en janvier, j'ai remplacé le distributeur hydraulique de la boite, qui fonctionne désormais impeccable.
En ce moment je la nettoie à fond (avec démontage de l'intérieur, etc... je mettrais des photos)

Je n'avais jamais apprécié cette voiture sur plusieurs dizaines, centaines de kilomètres, mais croyez le ou non, la voiture qui se rapproche le plus de la velsatis en termes de ressenti, c'est la Rolls Royce Corniche : une assise haute, une insonorisation feutrée (merci au double vitrage) et un confort de suspension et sellerie hors pair.

Une des plus belles réussites de Renault.

Je mettrais prochainement des photos

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3059
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 01 mars 2024 21:09

Belle aventure avec les Renault. :clap: :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Répondre