Page 1 sur 1

Bonjour

Posté : 27 déc. 2022 13:27
par Vel Satire
- Pseudo : Vel Satire
- Prénom : Thierry
- Âge : 49
- Situation familiale :marié
- Enfants : 2
- Profession :
- Loisirs / hobbies / passions :
- Pays / Région / Département :Aube

- Modèle Vel Satis possédé actuellement :phase 2 2.0 dci Fap 16v 175 cv BVA initiale
- Date d'achat :5/12/2021
- Première mise en circulation : 09/07/2009
- Kilométrage : 380 000
- Couleurs extérieure et intérieure : bleue et noir
- Options: BVA toit ouvrant

- Une ou 2 phrases gentilles : Bonjour à tous,
J'ai acquis cette belle voiture en décembre dernier. Elle est confortable, mais je n'ai pas tiré le bon lot.
Effectivement le compteur a été trafiqué, kilométrage réduit de moitié à la vente malgré le contrôle technique, donc elle doit avoir prés de 400000kms réels. Toutefois le moteur 2.0 dci 175 chevaux est top. Mais les nombreux bugs électroniques ( compteur de vitesse qui fonctionne par intermittence, voyants moteur, ABS qui s'allument et s'éteignent aussi par intermittence, perte de la direction assistée, etc...) gâchent tout.
J'ai effectué récemment la vidange d'huile moteur et ai "rincé" le moteur avec de l'huile vierge recommandée par le constructeur en 5w30.
Depuis fuite d'huile importante au niveau inférieur du moteur, juste au dessus de la transmission côté de la roue droite. De plus en tournant le volant à gauche, au-delà de 40 km/h la roue droite donne la sensation de rebondir. Est-ce dû à l'huile qui coulerait sur sur la transmission de la roue avant droite?
Ce qui m'inquiète le plus est la fuite d'huile puisque le message d'appoint est apparu après une semaine de la dernière vidange. Si quelqu'un veut bien m'éclairer sur le problème et aurait eu la même expérience sur ce point?

Re: Bonjour

Posté : 27 déc. 2022 15:42
par grez
:welcome: Vel Satire avec ton carrosse. :up: :c2:
Inscrit depuis 1 an bientôt, pose tes questions dans les rubriques prévues, ici ne concerne que la "Présentation" ;-)