présentation d'un petit nouveau

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
major G boyington
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 02 mai 2021
Localisation : Bretagne Sud
Véhicule : VEL SATIS initiale phase 1 V6 3.5L

présentation d'un petit nouveau

Message par major G boyington » 23 mai 2021 16:52

- Pseudo : major g boyington
- Prénom : bruno
- Âge : 55
- Situation familiale : marié
- Enfants : 3 enfants
- Profession : caviste indépendant
- Loisirs / hobbies / passions : sans ordre particulier/ musique, audiophile, voitures, gastronomie, amitié sincère, famille
- Pays / Région / Département :FRANCE - BRETAGNE - MORBIHAN

- Modèle Vel Satis possédé actuellement : phase 1 V6 3.5L INITIALE
- Date d'achat : 26 Avril 2021
- Première mise en circulation : 5 Juin 2002
- Kilométrage : 201 090
- Couleurs extérieure et intérieure : gris sidéral - sellerie cuir et ambiance carbone foncé
- Options: à part la peinture métal et le toit ouvrant, il me semble qu'il n'y ai pas d'options sur ce haut de gamme

- Une ou 2 phrases gentilles :'C'est ma première inscription sur un forum; merci de votre indulgence cependant ravi de pouvoir échanger avec des passionnés d'automobile et tout particulièrement ceux aux losanges chromés
Modifié en dernier par major G boyington le 31 mai 2021 08:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3063
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 23 mai 2021 19:00

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, :welcome: major g boyington et bonne lecture sur ce forum. :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

NUNO dias
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2021
Localisation : albi
Véhicule : 3.5 v6 initiale.

Message par NUNO dias » 23 mai 2021 20:00

bonsoir Bruno , très bon choix :up: ,

major G boyington
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 02 mai 2021
Localisation : Bretagne Sud
Véhicule : VEL SATIS initiale phase 1 V6 3.5L

Message par major G boyington » 23 mai 2021 20:10

merci de ce retour sympathique :smokin:

NUNO dias
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2021
Localisation : albi
Véhicule : 3.5 v6 initiale.

Message par NUNO dias » 23 mai 2021 20:13

entre nous tu as fait le meilleur choix niveau motorisation :grin:

major G boyington
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 02 mai 2021
Localisation : Bretagne Sud
Véhicule : VEL SATIS initiale phase 1 V6 3.5L

Message par major G boyington » 23 mai 2021 20:21

Bonsoir NUNO dias et merci de votre retour. Effectivement c'était le 3.5L Nissan ou rien car comme vous le savez l'agrément de conduite associé au confort de ce véhicule; cela devient princier. Après avoir eu pas mal de V6 celui ci est souple et coupleux à souhait. Associer au poids de '' la bête'' le mariage est réussi.

NUNO dias
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2021
Localisation : albi
Véhicule : 3.5 v6 initiale.

Message par NUNO dias » 23 mai 2021 21:18

je n ai rien a rajouter :up:

NUNO dias
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2021
Localisation : albi
Véhicule : 3.5 v6 initiale.

Message par NUNO dias » 23 mai 2021 21:25

rien a rajouter a part d en prendre soins même si c est un excellent moteur( vidange en temp et en heures) et entretient du reste que tu peut découvrir sur ce forum qui est top pour ça :up:

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 24 mai 2021 07:50

Salut Bruno et .... :welcome:
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

major G boyington
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 02 mai 2021
Localisation : Bretagne Sud
Véhicule : VEL SATIS initiale phase 1 V6 3.5L

Message par major G boyington » 24 mai 2021 09:50

Bonjour les passionnés, je suis très maniaque. cette voiture est saine et j'ai déjà attaqué plusieurs chapitres afin d'être tranquille et lui redonner une seconde jeunesse. Par exemple, vidange complète du circuit de refroidissement y compris dans le bloc moteur. Le dernier avait 7 ans. La dernière vidange moteur a été effectuée en octobre 2019 et l'ancien propriétaire a roulé 1800Kms. L'huile était propre mais se dégrade au fil du temps donc, nettoyant pré-vidange à chaud Mécarun ''engine flush'' pour ne pas le nommer, vidange, 5 litres d'huile bas de gamme neuve pour rincer, on laisse tourner 20mns, revidange, changement du filtre, 250ml de mécarun P18 + solde en huile neuve 5W40 de qualité. En préventif, traitement du carburant avec un nettoyant injection de la la même marque + du C99. Passage en full led à l'intérieur. Nettoyage du filtre et remplacement du liquide de direction assistée et pas mal d'autres bricoles.
belle journée

NUNO dias
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2021
Localisation : albi
Véhicule : 3.5 v6 initiale.

Message par NUNO dias » 24 mai 2021 10:41

bonjour bruno , pour moi tu as tout bon avec les produit que tu vas utiliser, un petit bémol selon moi pour l huile( je ne conseil pas la 5w40 mais plutôt la 10w40 bien que certain passionné en mettent) sinon tu as un tres bon tuto sur ce forum pour vidanger complètement ton circuit de ldr sans purge , :up:

major G boyington
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 02 mai 2021
Localisation : Bretagne Sud
Véhicule : VEL SATIS initiale phase 1 V6 3.5L

Message par major G boyington » 24 mai 2021 12:31

Affirmatif, le forum est super bien fait. On a réussi a accéder à la vis de purge; de ce fait 95% du ldr a pu être correctement remplacé via une machine adaptée et après balade, circuit clim et chauffage ouvert en grand pendant 15mns. Le lendemain, à froid, rien à ajouter = niveau maxi. J'ai bien sur utilisé du ldr Renault jaune fluo d'origine.
Pour l'huile effectivement Nuno, je me suis tâté car ses 3 dernières années elle roulait à la Yacco 10w40 par le garage sérieux qui l'entretenait. Verrai bien, au fil des kilomètres, si elle consomme un peu d'huile je passerai à cette viscosité. Sinon j'ai mis un petit Kn filter dans la boîte à air. c'est pas révolutionnaire mais bruit, couple, souplesse ont légèrement progressés.
Merci d'avoir souligner le sujet du type d'huile cela pourra aider d'autres camarades sur ce site. belle journée ! :up:

NUNO dias
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2021
Localisation : albi
Véhicule : 3.5 v6 initiale.

Message par NUNO dias » 24 mai 2021 16:22

je vais aussi passer au filtre kn car après avoir consulter olivier du 59 il y a un plus, bonne route a toi :up:

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1707
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 24 mai 2021 16:43

J'y avais pensé à un moment, mais je crois que c'est nono qui en était revenu..

Et puis, j'aime les moteurs silencieux ! :grin:

Pour ma part, 5w30 depuis toujours (Espace "2" V6, Espace(s) "3" 2.016v, Espace "4" 3.5 et la V.S.)
Pas de surconsommation constatée.
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

major G boyington
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 02 mai 2021
Localisation : Bretagne Sud
Véhicule : VEL SATIS initiale phase 1 V6 3.5L

Message par major G boyington » 24 mai 2021 17:25

Bonsoir, EAime,
Si souhaité on peut discuter un moment sur les huiles. Personnellement et sincèrement sur vos moteurs essence de cette génération, la 5W30 inutile et surtout plus couteuse par rapport à une 10w40 ou 5w40. Après, et en fonction du kilométrage, de votre région ou de votre conduite une 10w40-10w50 peux être plus adaptée.
J'ai essayé plusieurs marques réputées de filtre à air, je reviens sur KN. Sur différents types de moteurs essence ou diesel, j'y ai toujours trouvé un petit plus. Cependant sur une Twingo essence 1.2L guère d'intérêt(méa culpa pour les fans, cela reste une voiture très sympa). Malgré le coté universel de leur filtres, il faut tout de même ''un moulin' qui ai une certaine capacité. Bien cordialement

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3063
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 24 mai 2021 17:39

Bonjour à tous,
Dois-je encore vous rappeler que cette rubrique ne concerne que la "PRESENTATION"
NUNO dias, s'il te plait... cesse de poser et d'aborder des questions techniques dans cette rubrique. :evil: sur le forum, il y a des rubriques pour chaque problème, merci de respecter la tenue du forum. ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

NUNO dias
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2021
Localisation : albi
Véhicule : 3.5 v6 initiale.

Message par NUNO dias » 24 mai 2021 17:47

(NUNO dias, s'il te plait... cesse de poser et d'aborder des questions techniques dans cette rubrique. :evil: sur le forum, il y a des rubriques pour chaque problème, merci de respecter la tenue du forum. ;-) )je ne suis pas le seul et d ailleurs j y fait plutot attention , il suffit de voir certain de mes commentaire sur les présentations, bref :ninja:

major G boyington
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 02 mai 2021
Localisation : Bretagne Sud
Véhicule : VEL SATIS initiale phase 1 V6 3.5L

Message par major G boyington » 24 mai 2021 18:08

oups ! SORRY

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3063
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 24 mai 2021 21:40

NUNO dias a écrit :
24 mai 2021 17:47
(NUNO dias, s'il te plait... cesse de poser et d'aborder des questions techniques dans cette rubrique. :evil: sur le forum, il y a des rubriques pour chaque problème, merci de respecter la tenue du forum. ;-) )je ne suis pas le seul et d ailleurs j y fait plutot attention , il suffit de voir certain de mes commentaire sur les présentations, bref :ninja:
Et si tu commences le 24 mai 2021 09:41....et ensuite tout s'enchaîne. :roll:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

NUNO dias
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2021
Localisation : albi
Véhicule : 3.5 v6 initiale.

Message par NUNO dias » 24 mai 2021 22:11

non c est a 10h41 que je donne juste un conseil sur la qualité de l huile et j invite bruno a regarder un très bon tuto sur le forum de vidange sans purge du ldr,

Répondre