Présentation yo06200

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
yo06200
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2021
Véhicule : Citroen c6

Présentation yo06200

Message par yo06200 » 23 mars 2021 22:42

- Pseudo : yo06200
- Prénom : yoann
- Âge : 39
- Situation familiale :
- Enfants : 3
- Profession : commercial
- Loisirs / hobbies / passions : sport automobile, gastronomie, randonnée
- Pays / Région / Département : Rhône Alpes dept 38/69

- Modèle Vel Satis possédé actuellement : en cours d achat
- Date d'achat : bientôt
- Première mise en circulation :-
- Kilométrage : -
- Couleurs extérieure et intérieure :
- Options:

- Une ou 2 phrases gentilles :
En cours d'achat, je souhaite une 3,5 v6 mais je préfère me renseigner avant. Actuellement je possède une citroen c6 2,7 208cv. J'ai posséder auparavant une laguna 2 V6 de 2003 210cv . Un peu déçu nombreux problèmes électroniques... j'espère ne pas rencontrer les mêmes problèmes...

merci à tous pour votre accueil

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3058
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 24 mars 2021 08:03

:welcome: yo06200 et bonne lecture sur ce forum pour la recherche de ton carrosse. :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 24 mars 2021 14:18

Bienvenue sur le forum :up:

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 24 mars 2021 19:33

:v635: Yoann ;-)

Si tu veux éviter certains soucis des premiers modèles, achètes une phase 2. La voiture vieillit bien, et le 3.5 V6 est excellent, même en phase 1 :grin:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

yo06200
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2021
Véhicule : Citroen c6

Message par yo06200 » 24 mars 2021 23:22

Je ne sais pas quoi faire....

J'ai la possibilité de me faire reprendre ma citroen c6 2,7 hdi hautement équipé qui totalise 196000kms historique suivi, entretien plus qu'à jour, contre une VS 3,5 INITIALE avec écran vidéo renault dans l'accoudoir central ... 2003 avec 170000kms.

Par contre sur la VS aucun suivi, pas de facture .... donc je ne sais vraiment pas quoi faire.....

Si on peut me conseiller ...

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1718
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 25 mars 2021 07:32

Perso je choisi la VS, même si c est une phase 1 l écran arrière et très rare. 175000km c'est la moitié de la vie du moteur. Jette un coup d œil sous le capot qd mm pour être sûr qu'il n y ai pas de trace de chauffe ou autre phénomène

Avatar du membre
ritchyboy
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 135
Enregistré le : 14 déc. 2016
Localisation : L'isle Jourdain
Véhicule : velsatis 3.5 V6 initiale phase 2

Message par ritchyboy » 27 mars 2021 09:18

bonjour à toi !

j'ai eu la chance de pouvoir comparer les deux phases, les deux en initiale;
la phase 1 avait le toit ouvrant, mais pas le fameux dvd arrière ( c'est gadget de toute façon, maintenant c'est une vieillerie technologique :lol: )

ma phase 2 elle n'a pas le toit ouvrant, mais le dvd arrière, les radars de parking avant et les airbag rideaux arrière ( les seule options chez renault avec le toit ouvrant )

il n'y a pas photo, la phase 2 est "meilleure", esthétiquement, électroniquement (même si les modifs sont légères)
le compteur, le gps, tout est "mieux" (le gps de la phase 1 est un dinosaure clairement)

niveau sono, si sur ta C6 tu as eu droit au JBL, tu seras forcément déçu, y compris au chapitre confort si tu as pu profiter d' l'hydractive de citroën

pour le reste, c'est une histoire de coeur, la ligne de la VS, l'agrément mécanique ( surtout avec le V6 3.5 )

Mais vérifie si la BVA a été vidangée, sinon à ce kilométrage la, c'est un risque à mesurer tant la boite n'aime pas rouler avec la même huile (nissan préconise des vidanges à 80.000 kms quand les nuls de chez renault te pondent qu'elle est lubrifiée " à vie " alors que dans l'entretien notifié au mécano, il préconisent bien de remplacer 3.3L d'huile lors des vidanges périodiques )

en espérant bien orienter ton choix !
chauffeur, si t'es champion .... ralentis pour garder ton permis ! ¬¬

Répondre