Page 1 sur 1

[SebVel27] Vel Satis 2.0T Carminât 2003

Posté : 12 déc. 2019 15:14
par SebVel27
- Pseudo : SebVel27
- Prénom : Sebastien
- Âge : 42
- Situation familiale : célibataire
- Enfants : sans
- Profession :
- Loisirs / hobbies / passions :
- Pays / Région / Département : Normandie, dans l'Eure

- Modèle Vel Satis possédé actuellement :
- Date d'achat : 09/12/2019
- Première mise en circulation : 03/2003
- Kilométrage : 139Mkm
- Couleurs extérieure et intérieure : gris/gris
- Options:

- Une ou 2 phrases gentilles :
Bonjour à tous, je viens d'acquérir, par contrainte je l'avoue, une Vel Satis de 2003.
En effet mon précédent véhicule, un lexus Rx300, m'a lâché lundi matin, boîte auto hs.
En période de grève et travaillant sur Paris, il me fallait très rapidement trouver un autre véhicule.
Mon choix s'est donc porté sur cette Vel Satis avec moins de 139Mkm pour 2000€.
D'après le vendeur, elle était propre pour son âge ce qui est vrai (enfin dégueulasse à l'intérieur mais pas de trou ou autre).
Son seul défaut d'après lui était le frein de parking défaillant d'après l'ODB mais fonctionnel. Il avait donc cassé le prix pour s'en débarrasser.
Ça m'intéresse car vraiment pressé, pas vraiment le temps de faire de vrais vérifications, ni même de consulter le Web pour avoir des infos.
Je constate des petits défauts esthétiques mais rien de méchant.
Mais alors après l'avoir acheté et donc avoir vraiment roulé avec c'est autre chose.
- défaut électrique : le frein à main, l'ESP, l'allume cigare, la gâché portière arrière gauche, le tdb qui "s'agite" dans tous les sens, l'autoradio Cabasse qui ne s'allume pas
Je pense à une masse défectueuse et j'avais prévu de vérifier ça ce week-end, rien d'insurmontable
Mais alors ce matin, 15min avant de pouvoir l'allumer, l'anti-démarrage ne voulant pas se désactiver, et d'un coup elle accepte de démarrer.
Je fais 70km avec pour rejoindre mon travail et pouf, grosse fumée qui sort de l'échappement en rétrogradant, puis voyant moteur et fumée au niveau du chapeau moteur puis dans l'habitacle le temps de sortir de l'autoroute et de me garer en toute sécurité (quelques centaines de mètres)
Résultat soit une durite du turbo soit le turbo hs.
Je suis donc en train d'attendre le dépanneur pour la 2ème fois cette semaine 😭

Et vous sinon vous allez bien ? 🤣

Re: [SebVel27] Vel Satis 2.0T Carminât 2003

Posté : 12 déc. 2019 16:57
par grez
:welcome: SebVel27 avec ton vaisseau et bonne lecture sur ce forum où tu pourras éventuellement aborder tes problèmes dans les rubriques adéquates. ;-)

Re: [SebVel27] Vel Satis 2.0T Carminât 2003

Posté : 12 déc. 2019 18:23
par brunoq33
Bonjour SebVel27 et Bienvenue à toi et à ta Belle Satis capricieuse sur le Forum ;)

Re: [SebVel27] Vel Satis 2.0T Carminât 2003

Posté : 12 déc. 2019 20:55
par tomtom78
:welcome: sur le forum :up:
Aïe ! Pas de chance pour tes premiers jours avec la VS :evil:

Re: [SebVel27] Vel Satis 2.0T Carminât 2003

Posté : 12 déc. 2019 20:59
par Gui45
Bienvenue

Re: [SebVel27] Vel Satis 2.0T Carminât 2003

Posté : 13 déc. 2019 11:49
par veralinux
Hello Seb, sois le bienvenu ici ;)
C'est c.. tu as raté la mienne ;)

Re: [SebVel27] Vel Satis 2.0T Carminât 2003

Posté : 13 déc. 2019 12:51
par SebVel27
Merci à tous.
Après 5h passé à attendre la dépanneuse, il était trop tard pour une prise en charge par un garage. Elle sera donc chez Renault jean Jaurès à Houilles ce soir. D'ailleurs si quelqu'un connaît se garage je suis preneur d'avis pour pas me faire avoir encore plus.

Re: [SebVel27] Vel Satis 2.0T Carminât 2003

Posté : 13 déc. 2019 20:33
par Gils
:welcome: Sébastien ;-)

"Mauvais départ !" Une fois tes problèmes réglés, tu te diras que cela en valait la peine :up:

Lis bien le forum, c'est une vraie mine d'Or ! Tu devrais trouver les réponses à tes questions... Sinon, tu te feras aider.

Garage de Houilles dans les Yvelines ? Fais une recherche d'avis sur gogol, au cas où.

Re: [SebVel27] Vel Satis 2.0T Carminât 2003

Posté : 27 déc. 2019 18:04
par SebVel27
Bonjour, je reviens avec des nouvelles.
Tout d'abord le garage, je n'y ai pas mis les pieds, juste par téléphone, mais un très bon contact avec le chef d'atelier.
Côté voiture c'est moins rose :
- bobines d'allumage
- turbo hs
- mauvaise compression sur 2 cylindres
Il est évidemment hors de question que je fasse les travaux qui me reviendraient à 2 fois le prix de la voiture.
J'ai donc contacté le vendeur mais évidemment pour lui c'est de ma faute vu que je l'ai fait rouler à l'ethanol (30% sur le 1er plein, 50% sur le 2ème, pas eu le temps de tester plus haut), moins de 1000km parcourus en 3 jours, et aucun défaut à l'allumage ou autre.
Bref même le garage me conseille de laisser tomber et de la revendre pour pièce.
Ça intéresse quelqu'un ?