Présentation Stef

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Stef
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Présentation Stef

Message par Stef » 22 oct. 2019 12:14

- Pseudo : Stef
- Prénom : Stéphane
- Âge : 60
- Situation familiale : divorcé
- Enfants : 2
- Profession : en pre retraite
- Loisirs / hobbies / passions : VTT tennis sports auto
- Pays / Région / Département : France/ile de france/ 78

- Modèle Vel Satis possédé actuellement : Phase 1 2 litre turbo essence
- Date d'achat : 04/04/2014
- Première mise en circulation : 06/2002
- Kilométrage :140 000
- Couleurs extérieure et intérieure : gris foncé
- Options: pas d'option

- Une ou 2 phrases gentilles : Bonjour à tous, je profite, à chaque problème rencontré sur ma Vel Satis depuis 2014, de tous les topics du forum et j'en remercie vivement tous les membres. Jusqu'à présent je trouvais une solution sans avoir à poster un message mais il y a 3 jours j'ai perdu une partie de la course d'embrayage et ...pas grand chose sur le forum en tout cas je n'ai pas trouvé d'ou mon premier message hier.

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brunoq33
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Message par brunoq33 » 22 oct. 2019 13:27

Bonjour Stef et Bienvenue à toi et à ta Belle Satis sur le Forum :)
Renault Vel Satis 3.0dV6 Initiale 01/2003 - 280 000Km
Renault 25 TurboD Courchevel 09/1991 - 250 000Km

Stef
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Message par Stef » 22 oct. 2019 13:36

Merci Sympa et à bientôt

frank
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Message par frank » 22 oct. 2019 18:16

:up: bienvenue sur le forum

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Message par Stef » 22 oct. 2019 20:51

Merci pour le message

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Gils
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Message par Gils » 22 oct. 2019 20:57

:welcome: Stef ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

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Message par Stef » 22 oct. 2019 21:31

Merci :up:

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Message par Stef » 23 oct. 2019 14:46

Bonjour à tous

Quelques informations sur ma Vel Satis 2 litres Turbo 165 cv phase 1 BVM6
Achetée en 04/2014 pour 1500€ avec 85MK et deux pannes identifiées :
Boitier papillon (version plastique) en défaut de cohérence de pistes
FPA en panne
à part cela le CT fait en 10/2013 à 83MK était OK avec distribution faite en 12/2011 à 75MK (il va falloir que je songe à la changer à nouveau...)

j'ai commencé par remplacer le BP motorisé (achat sur lebon coin à 150€)
puis le calculateur de frein de parking occasion sur leboncoin aussi à 120€), avec la galère de reconfiguration car il provenait d'une version BVA.
tres rapidement j'ai eu la vitre gauche qui est tombée, et aujourd'hui cela à recommencé pour la 5 eme fois depuis l'achat :mad: . :carton: J'ai essayé les kit de réparation, de l'occasion rien n'y fait et rien ne dure très pénible... mais le niveau de confort/comportement est tel sur cette auto que l'on oublie les petits tracas.

En juin 2014 panne de RVLV qui se coupe quand je met le clignotant à gauche! cause mauvaise masse du feu stop AR du au faisceau d'anneau de remorquage

En juillet 2015 une grosse année après l'achat première révision à 98MK:
outre la vidange et filtre huile moteur (100% synthèse)
Bougie d'allumage NGK 4377
Filtre d'habitacle VALEO 701015
Remplacement filtre à air
freins avant Jeu de 4 plaquettes de frein ATE 13.0460-7137.2
frein arrière Jeu de 4 plaquettes de frein ATE 13.0460-7159.2

en 09/2015 j'ai perdu la séquence de démarrage pour démarrer le moteur il faut que je maintienne le bouton stop appuyé (problème non réglé à ce jour )

En mars 2016 les Balai d'essuie-glace AV BOSCH 3 397 118 963

Juillet 2016 à 112 MK
Changement pneus avants 225/55/R17 101W (l'ancien proprio avait monté des pneus Michelin mais avec un indice de charge à 97!)
et Balai essuie glace AR

En 09/2017 à 122 MK
outre la vidange et filtre huile moteur (100% synthèse)
Changement du contacteur de MAR (c'est arrivé à nouveau en 2018!)

en 10/2017 CT passé sans aucun pb

Depuis j'ai le témoin d'air bag qui s'allume par intermittence pas encore réglé aujourd'hui

en mars 2019 à 131MK
4 eme changement de lève vitre gauche.... :mad:
Vidange moteur 100% synthèse tech 9
Remplacement filtre à huile

en 09/2019 à 140MK
freins avant Jeu de 4 plaquettes de frein STARK
frein arrière Jeu de 4 plaquettes de frein STARK
Disques de frein Avant FERRODO
Changement de pare brise
Changement des pneus AR 225/55/R17 101W en Michelin Primacy 4

J'allais changer les DISQUES de frein AR (j'ai le CT à passer fin Octobre), quand est arrivé ce problème de manque de course de débrayage non résolu aujourd'hui.

Un peu plus de 5 ans d'utilisation malgré quelques défaut de fiabilité récurrents cela reste un très grand plaisir de rouler dans cette auto j'espéré réparer mon problème de débrayage à moindre frais et si possible sans démonter la boite ! , pour pouvoir continuer à rouler avec ce moteur qui est remarquable . :up: :love:

voila pour mon vécu avec la Vel Satis

sachant que j'ai beaucoup roulé sur RENAULT jugez vous même :
véhicules possédés :
SAFRANE 2.2 l essence un gouffre à essence sinon royale aussi pour l'époque)
Megane coupé 2 litres
CLIO 16S
CLIO RSI
Clio Williams
GT Turbo
RENAULT 20 TS
Alpine Turbo
R11 TL
Chamade Diesel (une erreur de parcours avec le 1.6 l atmo)
R 21 Nevada 2.1 l Turbo
R12 Breack TS
Super 5 TL
RENAULT 5 TL
COUPE 128 Fiat 1.3
128 RALLYE 1.8 (ma première)

J'ai eu le bonheur de rouler en RALLYE sur les autos suivantes (en les montant moi même faute de budget)
R5 Alpine Turbo Groupe A
GT turbo Groupe N
Clio Williams Groupe N
Clio Williams Groupe A
Clio Williams Groupe F 2000 :up: :up: :up: :up: :up:

merci pour vos commentaires
Stef

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Message par brunoq33 » 23 oct. 2019 17:49

Bonjour Stef, pour ton problème de bouton START à tenir appuyé pour démarrer, la solution est ici :
Réparation lecteur de carte
Renault Vel Satis 3.0dV6 Initiale 01/2003 - 280 000Km
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Message par Stef » 23 oct. 2019 18:24

Super Merci Brunoq33, je vais regarder en détail le tuto et appliquer la modification des que possible et vous ferais un retour

Cordialement

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Message par Jean-Louis » 24 oct. 2019 12:54

Je crois que nous sommes sur la rubrique présentation de plus c'est pas bien de prendre des photos sur un autre forum !!
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par Stef » 25 oct. 2019 11:56

Bonjour de quelle Photos tu parles?
merci pour ta réponse

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Message par zaza24 » 25 oct. 2019 16:02

Salut Stef et bienvenue sur ce forum :smile:
Apparemment, tu as bien roulé ta bosse en Renault qui plus est :drive:
Sinon la pré retraite c'est pas un métier :smokin:
VS 3,5 V6 BVA Initiale Bleu 04/2007 97500 kms :love:
VS 3,5 V6 BVA Initiale Gris Eclipse 01/2006 127000 kms Modif Carto. Moteur E85 /Vandalisée :cry:
Anc1 VS 2,2 Dci BVA Privilège Gris Clair 2005 295000 kms
Anc2 Lag 2 2,2 Dci BVM Estate Init

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Message par tomtom78 » 25 oct. 2019 22:08

:welcome: sur le forum :drive:

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Message par Stef » 27 oct. 2019 12:10

Bonjour ZAZA24 et TOMTOM78

Merci pour votre accueil, oui préretraité ce n'est pas un métier ! quoique

j'ai travaillé 36 chez RENAULT au Bureau d'étude, et tant que j'étais dans cette grande maison, je ne m'exprimais pas sur les forums mais je les parcourais souvent pour voir ce que les passionnés avaient comme problème en particulier sur les éléments des RENAULT ou j'avais participé à la conception...

Cordialement

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Message par tomtom78 » 28 oct. 2019 21:13

Et as tu participer à la conception de la VS ? :ninja:

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Message par Stef » 28 oct. 2019 22:44

Uniquement sur l'évolution du moteur deux litres turbo essence en phase 2 mais pas sur le reste de cette auto
Cdt

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Gils
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Message par Gils » 28 oct. 2019 23:30

Stef a écrit :
28 oct. 2019 22:44
Uniquement sur l'évolution du moteur deux litres turbo essence en phase 2 mais pas sur le reste de cette auto
Cdt
Ma curiosité m'oblige à te demander quelles ont été ces évolutions, car j'ai un 2.0L T phase 2 et je ne connais pas la différence, à part 165 et 170cv, des améliorations apportées.

Merci :up:
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Message par Stef » 05 nov. 2019 11:06

Bonjour Gils

pas beaucoup d'évolutions à part la courbe de couple moins typée DIESEL, par rapport aux tout premiers moteurs (la VEL SATIS a été la première auto équipée de ce 2 litres TURBO ) :
Le boitier papillon motorisée est passé de corps plastique à corps Alu avec une meilleure gestion des diags
La matière du corps de turbo a changée (plus résistante en sollicitations thermo meca)
Le diamètre de l'embrayage a du être augmenté (mais je ne sais plus quand...)
les bougies ont été changées pour des un peu moins chaudes

voila pas grand chose juste un peu de robustification !

Les grosses évolutions de ce moteur ont été faites sur la MEGANE 3 y compris version RS

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