Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
-
Gils
- Membre Initiale

- Messages : 1243
- Enregistré le : 11 avr. 2018
- Localisation : Val d'Oise
- Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
-
Contact :
Message
par Gils » 29 juil. 2019 14:27
japouille27 a écrit : ↑28 juil. 2019 17:02
Ne t'arrêtes pas aux conneries d'oscaro, ou des autres, ce qui compte est ta date de première mise en circulation : 2003 = phase 1.
Moi aussi lorsque je tape mon immat chez Oscaro il me sort une date d'immat erronée. Alors ..........

Complètement vrai !
C'est bien une phase 1, sans aucun doute.
Les phases 2 sont sorties en "fabrication" 2005. En revanche, certaines 2005 sont des phases 1 "fabrication" 2004 mais immatriculées en 2005.
Vu tes photos, tu as la calandre d'une phase 2, le PC arrière et l'échappement aussi. C'est tout ce que j'ai remarqué pour l'extérieur.
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! 
-
veska59
- Novice

- Messages : 46
- Enregistré le : 05 juil. 2019
- Localisation : Cambrai
- Véhicule : 3.5 v6
Message
par veska59 » 08 sept. 2019 01:33
Allez un ptit up puisque la belle à maintenant son kit d'admission dynamique
Je cherche par contre désespérement des injecteurs gros débit en vue d'une reprog stage 1 + e85 :'(
-
Fichiers joints
-


-- Vel Satis 3.5 V6 phase I lift phase II --

Ancien proprio d'une Hyundaï Coupé 2008
-
olivdu59
- Membre Expression

- Messages : 196
- Enregistré le : 07 févr. 2011
- Localisation : Nord-Pas de Calais (62)
- Véhicule : 3.5 V6 initiale
Message
par olivdu59 » 08 sept. 2019 08:18
Salut Veska,
Très bel achat
Quel modèle d'admission dynamique as tu pris ? Car j'y pense pour la mienne...
En revanche, pour la reprog E85 et stage 1, pas besoin de changer les injecteurs.
Je connais un garage pas loin de chez moi qui la réalise avec les injecteurs d'origine .
Mieux vaut être bourré qu'idiot, ça dure moins longtemps.
-
PEDROM
- Novice

- Messages : 92
- Enregistré le : 21 juil. 2019
- Localisation : Mérignac
- Véhicule : 3.5 V6
Message
par PEDROM » 08 sept. 2019 08:42
Super bolide ! félicitation
-
veska59
- Novice

- Messages : 46
- Enregistré le : 05 juil. 2019
- Localisation : Cambrai
- Véhicule : 3.5 v6
Message
par veska59 » 08 sept. 2019 19:36
Alors pour le kit j'ai pris adaptateur 76mm car mon debimetre finissait en carré et non en rond , pour le kit en lui même j'ai trouvé sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/76mm-3-Kit-de-B ... Sw5CddKMtA

-- Vel Satis 3.5 V6 phase I lift phase II --

Ancien proprio d'une Hyundaï Coupé 2008
-
olivdu59
- Membre Expression

- Messages : 196
- Enregistré le : 07 févr. 2011
- Localisation : Nord-Pas de Calais (62)
- Véhicule : 3.5 V6 initiale
Message
par olivdu59 » 09 sept. 2019 11:43
OK, merci beaucoup !
Le prix est raisonnable...
Mieux vaut être bourré qu'idiot, ça dure moins longtemps.
-
EAime
- Membre Initiale

- Messages : 1769
- Enregistré le : 09 mai 2018
- Localisation : La Rochelle
- Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale
Message
par EAime » 10 sept. 2019 13:40
Bonjour,
Comment as-tu fait pour retirer l'ensemble du filtre à air ?
J'en ai bavé, rien que pour changer le filtre, fin juin.
Merci !
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 257 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 152 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 105 000km
BMW R850RT 2003 - 128 000km
-
Misho
- Membre Initiale

- Messages : 1103
- Enregistré le : 07 août 2017
- Véhicule : Initiale 3.5L 2006
Message
par Misho » 10 sept. 2019 16:31
J'en ch*e à chaque fois aussi

perso je déclipse la boîte à fusible et je la pousse au max vers le moteur, j'ai dû virer un collier de maintien du faisceau en-dessous il me semble. Dans la bonne position et en bourrinant un peu, ça passe.

-
EAime
- Membre Initiale

- Messages : 1769
- Enregistré le : 09 mai 2018
- Localisation : La Rochelle
- Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale
Message
par EAime » 10 sept. 2019 21:03
Merki !!
Il me tente, son système !

Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 257 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 152 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 105 000km
BMW R850RT 2003 - 128 000km
-
Gils
- Membre Initiale

- Messages : 1243
- Enregistré le : 11 avr. 2018
- Localisation : Val d'Oise
- Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
-
Contact :
Message
par Gils » 10 sept. 2019 21:48
EAime a écrit : ↑10 sept. 2019 21:03
Merki !!
Il me tente, son système !
Salut
Tentant pour moi aussi, mais très bruyant à l'accélération

J'ai essayé un V6 équipé du filtre cornet Green...
C'est l’excès de bruit qui me retient

"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! 
-
EAime
- Membre Initiale

- Messages : 1769
- Enregistré le : 09 mai 2018
- Localisation : La Rochelle
- Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale
Message
par EAime » 11 sept. 2019 18:13
Salut Gilles,
Avec les carénages sur le moteur, ça devrait étouffer un peu, du moins au niveau bruit intérieur.
A l'extérieur, ça pourra peut-être faire tourner quelques têtes !
Et puis le prix est intéressant.. Si ça ne convient pas, la perte est minime !
Modifié en dernier par
EAime le 11 sept. 2019 18:49, modifié 1 fois.
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 257 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 152 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 105 000km
BMW R850RT 2003 - 128 000km
-
Gils
- Membre Initiale

- Messages : 1243
- Enregistré le : 11 avr. 2018
- Localisation : Val d'Oise
- Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
-
Contact :
Message
par Gils » 11 sept. 2019 18:28
A l'extérieur, ça pourra peut-être faire tourner quelques têtes !
J'en suis sûr
Ça fait comme le bruit d'une AMG

Fort

"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! 
-
brunoq33
- Membre Initiale

- Messages : 1032
- Enregistré le : 06 sept. 2011
- Localisation : Lesparre-Médoc
- Véhicule : Vel Satis 3.0dV6 Initiale phase 1
-
Contact :
Message
par brunoq33 » 16 sept. 2019 18:36
Bonjour VESKA et Bienvenue à toi et à ta Belle Satis sur le Forum

Renault Vel Satis 3.0dV6 Initiale 01/2003 - 280 000Km
Renault 25 TurboD Courchevel 09/1991 - 250 000Km
-
veska59
- Novice

- Messages : 46
- Enregistré le : 05 juil. 2019
- Localisation : Cambrai
- Véhicule : 3.5 v6
Message
par veska59 » 22 sept. 2019 19:37
EAime a écrit : ↑10 sept. 2019 13:40
Bonjour,
Comment as-tu fait pour retirer l'ensemble du filtre à air ?
J'en ai bavé, rien que pour changer le filtre, fin juin.
Merci !
Bah déjà j'ai viré toute la partie qui va de la calandre a la boite à air, ensuite j'ai retiré en retirant le débitmètre avec ^^ après bah faut pousser un peu la boite à fusible et forcer et c'est good ^^

-- Vel Satis 3.5 V6 phase I lift phase II --

Ancien proprio d'une Hyundaï Coupé 2008
-
veska59
- Novice

- Messages : 46
- Enregistré le : 05 juil. 2019
- Localisation : Cambrai
- Véhicule : 3.5 v6
Message
par veska59 » 22 sept. 2019 19:40
Gils a écrit : ↑10 sept. 2019 21:48
EAime a écrit : ↑10 sept. 2019 21:03
Merki !!
Il me tente, son système !
Salut
Tentant pour moi aussi, mais très bruyant à l'accélération

J'ai essayé un V6 équipé du filtre cornet Green...
C'est l’excès de bruit qui me retient
Bah écoute je trouve honnêtement ça va encore je m'attendais à pire ^^
EAime a écrit : ↑11 sept. 2019 18:13
Salut Gilles,
Avec les carénages sur le moteur, ça devrait étouffer un peu, du moins au niveau bruit intérieur.
A l'extérieur, ça pourra peut-être faire tourner quelques têtes !
Et puis le prix est intéressant.. Si ça ne convient pas, la perte est minime !
Ca je peux t'assurer qu'effectivement quand tu enfonces la pédale fort les gens se retournent du coup on a un peu moins envie de rouler éco ^^

-- Vel Satis 3.5 V6 phase I lift phase II --

Ancien proprio d'une Hyundaï Coupé 2008
-
veska59
- Novice

- Messages : 46
- Enregistré le : 05 juil. 2019
- Localisation : Cambrai
- Véhicule : 3.5 v6
Message
par veska59 » 19 oct. 2019 22:39
Je vous fait un retour après longue utilisation de ce kit d'admission dynamique clairement pas cher mais au final le filtre est trop petit pour le moteur je pense et je doute de la qualité.
Du coup pour ne pas prendre de risque je l'ai remplacé par un filtre k&n rg1001rd et me suis servi du flexible du kit de l'admission directe pour venir prendre de l'air frais direct depuis la calandre et bien y a pas photo ! Meilleures reprises et une sonorité bcp plus équivoque qu'avec le kit admission dynamique, là au moins on entend le moteur respirer
Je reviendrai vers vous dans qql semaines puisque la vel satis va subir une reprog e85 + stage 1


-- Vel Satis 3.5 V6 phase I lift phase II --

Ancien proprio d'une Hyundaï Coupé 2008
-
mathieu63
- Membre Initiale

- Messages : 1725
- Enregistré le : 14 oct. 2017
- Localisation : Clermont
- Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2
Message
par mathieu63 » 20 oct. 2019 09:43
Salut , tu as des photos de ton montage?
-
veska59
- Novice

- Messages : 46
- Enregistré le : 05 juil. 2019
- Localisation : Cambrai
- Véhicule : 3.5 v6
Message
par veska59 » 03 déc. 2019 20:13
Bonsoir faut que je fasse des photos, je ferai ça demain.
Bon bah pour la reprog c'est tombé à l'eau pour le moment le mappeur n'a pas réussi à extraire le calculateur.
J'en ai profiter aussi pour commencer à teinter les feux arrières mais je n'ai pas encore fini donc les photos de ca viendront par la suite. Ca fait sobre et je trouve la VS plus jolie.

-- Vel Satis 3.5 V6 phase I lift phase II --

Ancien proprio d'une Hyundaï Coupé 2008
-
monfreid
- Novice

- Messages : 5
- Enregistré le : 02 déc. 2019
- Localisation : 23
- Véhicule : VS 2.0T BVA Ph2
Message
par monfreid » 04 déc. 2019 11:22
Bienvenue et Bravo pour ta VS
-
tomtom78
- Membre Initiale

- Messages : 1616
- Enregistré le : 12 août 2011
- Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006
Message
par tomtom78 » 04 déc. 2019 14:22
Question :
Point de vue puissance ? Consommation ?