- Prénom : Frédéric
- Situation familiale : divorcé
- Enfants : 4 (mais grands)
- Profession : fonction publique
- Loisirs / hobbies / passions : la course à pied, l'informatique
- Pays / Région / Département : France / Hauts de France / Oise
- Modèle Vel Satis possédé actuellement : Velsatis 2.0t
- Date d'achat : 01/03/2026
- Première mise en circulation : 11/05/2004
- Kilométrage : 175 000
- Couleurs extérieure et intérieure : rouge
- Options:
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas (ou qu'elle n'est plus) de présentation alors que je suis présent sur ce forum depuis longtemps.
J'étais l'heureux propriétaire d'une VS 2.0t avec 375000 kms qui me faisait quelques surprises dont un arrêt complet du moteur en plein milieu d'un carrefour.
Mon mécano envisageait de changer le faisceau et c'est là que, dans une casse, je trouve une donneuse (la même en rouge). Je discute avec le casseur et il me propose la VS entière qui n'a que 175000 kms pour 500€... Il lui manque juste le bocal du vase d'expansion. Je suis sceptique, il met une batterie et là : démarrage au premier appui sur le bouton.
Désormais, place à la mise en service avec changement de tous les fluides, commande d'un nouveau bocal et la donneuse va se retrouver receveuse.
Je serais bientôt de nouveau sur la route pour mes 25000 kms annuels en bioethanol
J'ai quand même une petite pointe dans le coeur de laisser ma BELLE SATIS, qui m'a accompagné pendant 12 ans et avec laquelle j'ai parcouru 275000 kms !!!