- Prénom : Jimmy
- Situation familiale : Pacsé
- Enfants : 0
- Profession : Programmation Robotique
- Loisirs / hobbies / passions : Conception et impression 3D/ Mécanique / Automobile
- Pays / Région / Département : France / Grand est / Moselle
- Modèle Vel Satis possédé actuellement : Vel Satis 2.0T Carminat
- Date d'achat : 01/06/2025
- Première mise en circulation : 10/06/2005
- Kilométrage : 334 225
- Couleurs extérieure et intérieure : Gris Eclipse et intérieur tissu gris/noir
- Options: aucune
- Une ou 2 phrases gentilles :Lorsque j'étais enfant, je connaissais toutes les voitures. J'étais tellement passionné que j'arrivais même à les reconnaître la nuit, juste avec la forme de leurs phares. Je me souviens du début de la Vel Satis : je détestais cette voiture, elle était tellement hors norme !
Un peu plus tard dans ma vie, lors de mon apprentissage, mon patron avait une Vel Satis et il en était fou amoureux. C'était une phase 1 2.2 dCi bleue avec un intérieur cuir beige. Il en parlait toujours en disant que c'était certainement la meilleure voiture qu'il ait jamais eue.
À force de la voir tous les jours et d'entendre autant d'éloges sur cette voiture qui m'avait tellement horrifié quand j'étais petit, j'ai commencé à l'aimer.
Bref, j'aurais encore tellement de choses à dire...

J'ai eu la chance d'en sauver une pour 300 euros. Elle avait été bien malmenée, la pauvre.
J'ai vraiment envie d'apprendre des choses sur ce forum, mais aussi de partager la restauration de cette voiture.
Bref, je suis tellement heureux d'en avoir une !!