Salut tout le monde !
Nouveau soucis sur ma titine
J'ai changé il y a quelques mois de ça la batterie car elle nous avait lâchée brutalement.
Hier rebelotte, batterie à plat. J'ai démarré avec les pinces croco et roulé un peu, la tension affichée par le gps semble bonne donc l'alternateur fait bien son boulot. je me suis donc dit que la voiture ne s'était pas fermée correctement et que quelque chose avait tiré sur la batterie au point de la vider.
Ce matin je vais jeter un œil sur la tension, je vois 11.7 et difficulté à démarrer
Pensez-vous que ça vienne du fait que hier je n'ai pas beaucoup roulé et que donc elle ne s'est pas suffisamment rechargée, que la batterie soit défectueuse ou que quelque chose tire sur la batterie véhicule éteint ?
Il y a quelques temps de ça on a remarqué que le ventilateur de soufflage de la clim (sous la boite à gant) faisait un bruit de grésillement électrique bien qu'il fonctionne normalement. Pensez vous que ça puisse avoir amené un court-circuit qui viderait la batterie ? Edit: j'ai débranché le cable d'alimentation du ventilo histoire d'isoler au moins un problème.
Ça fait beaucoup de pistes tout ça... ça va être compliqué je sens cette histoire.