[Jumajo] Vel Satis Initiale V6 3.5 2002 Verte amande

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Avatar du membre
brunoq33
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1032
Enregistré le : 06 sept. 2011
Localisation : Lesparre-Médoc
Véhicule : Vel Satis 3.0dV6 Initiale phase 1
Contact :

Message par brunoq33 » 01 oct. 2013 12:51

En démontant la roue AV droite et le pare-boue, on a accès (des yeux en tous cas) aux réservoirs lave-glace
Renault Vel Satis 3.0dV6 Initiale 01/2003 - 280 000Km
Renault 25 TurboD Courchevel 09/1991 - 250 000Km

jumajo
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : 04 mai 2011
Localisation : Montauban, Tarn et Garonne
Contact :

Message par jumajo » 01 oct. 2013 14:26

J'avais commencé par regarder le fusible en espérant que le soucis venait de là mais malheureusement il est intact :(

Est-ce que l'on doit entendre un bruit particulier (de pompe) a proximité du réservoir du lave glace lorsqu'on active les lave phares ?
VelSatis 3.5 Initiale 2002 Verte Amande


Image

jumajo
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : 04 mai 2011
Localisation : Montauban, Tarn et Garonne
Contact :

Message par jumajo » 13 nov. 2013 13:40

La pompe était bien morte, tout est rentré dans l'ordre après son remplacement. :smile:


Je suis content; j'ai trouvé un attelage avec faisceau pour 100€ dans un petit Renault y'à plus qu'à l'installer :sarcastic:
VelSatis 3.5 Initiale 2002 Verte Amande


Image

Yannick
Novice
Novice
Messages : 76
Enregistré le : 12 nov. 2012
Localisation : Sur la route ;) Sinon 77NE et Orléans

Message par Yannick » 14 nov. 2013 12:42

salut jumajo,

pour tes laves phare, la pompe tu en as eu pour combien? car j'ai le même problème sur la mienne :roll:

jumajo
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : 04 mai 2011
Localisation : Montauban, Tarn et Garonne
Contact :

Message par jumajo » 14 nov. 2013 13:26

65€ env.

Facile à démonter/remonter mais par contre j'ai du purger les gicleurs parce qu'ils étaient coincés. Après avoir mis du lubrifiant tout est rentré dans l'ordre.
VelSatis 3.5 Initiale 2002 Verte Amande


Image

Yannick
Novice
Novice
Messages : 76
Enregistré le : 12 nov. 2012
Localisation : Sur la route ;) Sinon 77NE et Orléans

Message par Yannick » 14 nov. 2013 14:26

Merci, j'irai voir ça.

wyrde
Novice
Novice
Messages : 83
Enregistré le : 12 oct. 2011

Message par wyrde » 21 nov. 2013 10:26

bonjour M'sieur et bienvenue ici :)

alors elle roule bien ton petit bolide ?
as tu régler ton soucis à 130km/h ?
Quand min verre est vide j'le plein
Quand min verre est plein j'le vide

jumajo
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : 04 mai 2011
Localisation : Montauban, Tarn et Garonne
Contact :

Message par jumajo » 14 janv. 2014 18:24

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai pas reçu de notification :bof:

Le soucis à 130 venait d'une usure foireuse des pneus arrières c'est rentré dans l'ordre en les remplaçant.

Désormais faut que je fasse changer les bougies, on se rapproche doucement des 120.000 et le moteur fait un petit bruit anormal en pleine charge, je suppose que ça vient de là.

Je viens de faire faire un devis...

18.27€/bougies ce qui me parait dans la moyenne normale mais par contre 59€ de pose, là je :lol:

170€ les bougies posées, ça me parait honnête, vous en pensez quoi ?
VelSatis 3.5 Initiale 2002 Verte Amande


Image

Avatar du membre
800dr
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1315
Enregistré le : 25 mai 2007
Localisation : Rouen Normandie
Véhicule : VS V6 3.5 Initiale

Message par 800dr » 22 janv. 2014 20:33

:v635:
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

jumajo
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : 04 mai 2011
Localisation : Montauban, Tarn et Garonne
Contact :

Message par jumajo » 22 janv. 2014 20:40

jumajo a écrit :Désolé pour la réponse tardive mais j'ai pas reçu de notification :bof:

Le soucis à 130 venait d'une usure foireuse des pneus arrières c'est rentré dans l'ordre en les remplaçant.

Désormais faut que je fasse changer les bougies, on se rapproche doucement des 120.000 et le moteur fait un petit bruit anormal en pleine charge, je suppose que ça vient de là.

Je viens de faire faire un devis...

18.27€/bougies ce qui me parait dans la moyenne normale mais par contre 59€ de pose, là je :lol:

170€ les bougies posées, ça me parait honnête, vous en pensez quoi ?
Je reviens sur cette histoire de bougies... Le garage a pris la voiture à 8h30 et n'a pas pu me la rendre avant 17h30, le gars y a passé une plombe de temps, je pense qu'un forfait "spécial" VelSatis V6 a été créé dans la lancée. :grin:
VelSatis 3.5 Initiale 2002 Verte Amande


Image

Avatar du membre
800dr
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1315
Enregistré le : 25 mai 2007
Localisation : Rouen Normandie
Véhicule : VS V6 3.5 Initiale

Message par 800dr » 22 janv. 2014 20:47

Pour changer les 3 bougies du banc avant: 10 minutes en buvant une bière!
pour les 3 du banc arrière: Entre 2 et 3 heures suivant que le gars est rapide ou pas!
M'enfin c'est que tous les 120000km: en gros 2 à 3 fois dans la vie de la voiture :dingo:
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

moi
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 413
Enregistré le : 07 juil. 2009
Localisation : 76 dieppe
Véhicule : vel satis 3.5 V6 ethanol

Message par moi » 22 janv. 2014 22:47

Et si c'est moi 4 heures en buvant 20 cafés et avec l'aide Madame.... :grin:
Initial 245 cv gavée au filtre green by Nono 60
Ca déménage !!!!!!!

Avatar du membre
800dr
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1315
Enregistré le : 25 mai 2007
Localisation : Rouen Normandie
Véhicule : VS V6 3.5 Initiale

Message par 800dr » 23 janv. 2014 18:55

moi a écrit :Et si c'est moi 4 heures en buvant 20 cafés et avec l'aide Madame.... :grin:
bah vi, les ptiotes menottes passent mieux :clap: :clap:
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

jumajo
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : 04 mai 2011
Localisation : Montauban, Tarn et Garonne
Contact :

Message par jumajo » 20 févr. 2014 09:10

Salut tout le monde !

Nouveau soucis sur ma titine :(

J'ai changé il y a quelques mois de ça la batterie car elle nous avait lâchée brutalement.

Hier rebelotte, batterie à plat. J'ai démarré avec les pinces croco et roulé un peu, la tension affichée par le gps semble bonne donc l'alternateur fait bien son boulot. je me suis donc dit que la voiture ne s'était pas fermée correctement et que quelque chose avait tiré sur la batterie au point de la vider.

Ce matin je vais jeter un œil sur la tension, je vois 11.7 et difficulté à démarrer :(

Pensez-vous que ça vienne du fait que hier je n'ai pas beaucoup roulé et que donc elle ne s'est pas suffisamment rechargée, que la batterie soit défectueuse ou que quelque chose tire sur la batterie véhicule éteint ?


Il y a quelques temps de ça on a remarqué que le ventilateur de soufflage de la clim (sous la boite à gant) faisait un bruit de grésillement électrique bien qu'il fonctionne normalement. Pensez vous que ça puisse avoir amené un court-circuit qui viderait la batterie ? Edit: j'ai débranché le cable d'alimentation du ventilo histoire d'isoler au moins un problème.


Ça fait beaucoup de pistes tout ça... ça va être compliqué je sens cette histoire. :sad:
VelSatis 3.5 Initiale 2002 Verte Amande


Image

Avatar du membre
galips
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 870
Enregistré le : 20 juil. 2008
Localisation : 33610 cestas
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 2004

Message par galips » 20 févr. 2014 09:51

il serait préfèrable d'ouvrir un sujet dans la bonne rubrique.

la tension indiquée par le gps est inférieure de 0.4/0.5 volts à celle mesurée au multimètre aux bornes de la batterie.

tests à réaliser:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 409402.htm
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

jumajo
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : 04 mai 2011
Localisation : Montauban, Tarn et Garonne
Contact :

Message par jumajo » 21 févr. 2014 08:37

Merci pour votre aide.

J'ai investi dans un multimètre qui m'a confirmé que la batterie donne l'impression de se comporter normalement tant en recharge en roulant qu'en sollicitation à l'arrêt de la voiture. J'en déduis donc que le soucis venait d'une accumulation de facteurs défavorables au bon fonctionnement de la batterie (petits trajets + bug de fermeture automatique de la voiture qui serait resté en veille toute la nuit).

Merci encore.
VelSatis 3.5 Initiale 2002 Verte Amande


Image

jumajo
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : 04 mai 2011
Localisation : Montauban, Tarn et Garonne
Contact :

Message par jumajo » 21 févr. 2017 10:21

Fin de l'histoire :cry:

viewtopic.php?f=4&t=10216&p
VelSatis 3.5 Initiale 2002 Verte Amande


Image

Avatar du membre
magnaval
Modo
Modo
Messages : 526
Enregistré le : 12 oct. 2015
Localisation : Chevry-Cossigny 77 ( Seine et Marne )
Véhicule : VS 3.5 PH2 INITIALE

Message par magnaval » 23 févr. 2017 21:12

Slt les mecs. ouvree un topic pour partager au bonne endroit votre discution avec les autres.
JE SUIS POSSESSEUR D'UNE CAN CLIP. :drive: Partage tes connaissances et le monde s'ouvrira à toi. De belles rencontres peuvent en découler et tu auras la satisfaction d'aider les autres et peut être qu'un jour, un autre te viendra en aide en retour..

Répondre