KRYSTAL a écrit : ↑29 sept. 2024 20:23
Bonsoir à tous
Je reviens avec des nouvelles concernant mon problème après une batterie neuve et un nouveau calculateur de boîte
TOUJOURS LE MÊME PROBLÈME à savoir bva défaillante
J’arrive pas à comprendre d’où peut venir le problème car elle roule normalement et d’un coup un à-coup sec, le message maudit et me voilà en 3ème sans pouvoir rien faire à part couper le contact et le remettre pour faire disparaître les perturbations qui reviennent 5/10mn après…
Je sais que si j’ai pas la réponse ici c’est qu’elle n’existe pas
Merci pour tout ce que vous faites
Bonsoir Krystal
J'ai eu le même problème que toi, de temps en temps seulement certes, mais exactement le même problème...
J'avais remarqué que quand ce problème arrivait, mes feux de recul ne fonctionnaient plus non plus (vérifie aussi) et j'ai fais la relation avec le CMF qui a ce contacteur intégré (Contacteur Multi Fonction situé et visible sous le bac à batterie). Renault m'avais dit que c'était la boite
alors qu'en fait pour moi c'était juste un mauvais contact suite à la remise à neuf de la BVA. J'ai demandé à un garage que je connais (pas Renault) de changer le CMF (environ 280€ neuf de mémoire) "à mes risques puisque c'était mon diagnostique" et depuis plus aucun soucis.
C'est très facile à changer, mais il y a un réglage à faire. Regarde sur le site rensatis, c'est expliqué.
J'espère que tu vas trouver la solution