Alerte boîte de vitesse défaillante

Xilians
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Re: Alerte boîte de vitesse défaillante

Message par Xilians » 06 avr. 2023 17:00

EAime a écrit :
06 avr. 2023 09:46
10 ans, et ce n'est pas une obligation. Le constructeur est TENU, mais pas OBLIGE.

Info de la D.G.C.C.R.F. il y a 2 ans ;-)

Valve PCV - Différence moteur entre Ph1 et Ph2 ?
Je ne comprend pas lu nuance :bof:

Du coup j’ai regardé sur le net et ils disent cela :

Expression qui appartient au langage soutenu, voire formel, et qui s'emploie lorsqu'on a une obligation morale ou légale de faire quelque chose. Le mot tenir prend ici le sens de tenir sa parole ou respecter ce que l'on a dit à la lettre.

Du coup ils sont un peu obligé quand même, nan ??

velsatis37
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Message par velsatis37 » 14 avr. 2023 14:32

Bonjour,

J’envisage de faire ma vidange de boîte auto j’ai acheté de la dexron III je voulais savoir car sur le tuto ça n'est pas précisé si la vidange devait se faire huile chaude ou froide?

Cordialement
Velsatis37

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Message par EAime » 14 avr. 2023 15:24

Cherche le tuto. Tout est indiqué ! ;-)
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 251 000km
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Message par Misho » 14 avr. 2023 15:53

Il est dur en affaires le EAime :grin: allez, un petit indice en bas de ton écran : pour le type d'huile comme pour le niveau et la température, il faut sortir la jauge.
Je dis ça parce que pour la mienne, ce n'est justement pas de la Dexron III...

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Message par EAime » 14 avr. 2023 16:59

Ben.......

il aurait cherché (le moteur de recherche est là pour ça), il aurait vu qu'il fallait de la D.IV.. ;-)

:oops: :oops: :oops:

Pas vu qu'il avait été regardé le Tuto.. ! :roi: :roi:

Sinon, passage obligatoire ici :

https://boites-automatiques.forumgratuit.org/

L'inscription est fastidieuse, je le reconnais, mais c'est une mine d'informations :up: :clap:
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Message par Maman » 20 avr. 2023 04:45

Bonjour voici le saint-graal :love: :love:
Cela a mis plus de temps que prévu :grin:

Le carton date quand même :roi:
Fichiers joints
DH.jpg

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Message par EAime » 20 avr. 2023 08:42

Bonjour,

Une photo de la pièce ?
Le carton me paraît bien petit.. :bof:

Merci !
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Message par Maman » 20 avr. 2023 17:51

Ben je l'ouvre pas il est fermé de plus ce n'est pas pour moi , tiens 2 photos pour imaginer la taille ;-)
Fichiers joints
pack m.jpg
pack.jpg

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Message par EAime » 20 avr. 2023 19:23

OK ! ;-)
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Message par Xilians » 26 août 2023 22:59

Voilà après quelques mois d’attentes, déballage du Saint Graal !
Un grand merci à Maman de m’avoir dégoté l’introuvable et surtout merci pour sa gentillesse ! 👍
Fichiers joints
IMG_2572.jpeg
IMG_2573.jpeg
IMG_2574.jpeg
IMG_2575.jpeg
IMG_2576.jpeg

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Message par Maman » 02 sept. 2023 18:20

hello ;-) pas de soucis , dis moi pour le montage et comme je t'ai dis si tu as besoin appel ;-)

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Message par KRYSTAL » 03 août 2024 01:43

Hello la team
J'ai une question peut-être bête mais je dois la poser: lorsqu'on change le calculateur de boite auto est-on obligés de le reprogrammer ou bien on enlève l'ancien on met le nouveau et fin de l'histoire?
Merci pour vos éclaircissements

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Message par CHAPALOU » 03 août 2024 19:19

Bonjour Krystal
ma RTA stipule en étape finale:
1. brancher la batterie
2. brancher l'outil de diagnostic pour le contrôle de conformité

Bon week end

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Message par KRYSTAL » 03 août 2024 20:33

Merci beaucoup pour ta réponse CHAPALOU
Quand tu dis brancher outil diagnostique tu parles de d’une valise ou juste du contrôle automatique lors de la mise de contact ?
Bon week end à toi aussi

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Message par CHAPALOU » 04 août 2024 09:38

bonjour,
pour les concessions Renault c'est l'outil de diagnostic du réseau.
pour les mécanos-bricoleurs que nous sommes, c'est simplement la connexion d'un CanClip pour vérifier la bonne prise en compte de l'ordinateur et l'absence d'anomalie.

Bon Dimanche

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Message par Misho » 04 août 2024 12:22

Depuis le décès de ma 2e Clip, j'utilise PyClip sur smartphone Android, l'interface est beaucoup moins sexy que la Clip mais c'est gratuit et ça fait très bien le job :up:

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Message par KRYSTAL » 29 sept. 2024 20:23

Bonsoir à tous
Je reviens avec des nouvelles concernant mon problème après une batterie neuve et un nouveau calculateur de boîte
TOUJOURS LE MÊME PROBLÈME à savoir bva défaillante :cry:
J’arrive pas à comprendre d’où peut venir le problème car elle roule normalement et d’un coup un à-coup sec, le message maudit et me voilà en 3ème sans pouvoir rien faire à part couper le contact et le remettre pour faire disparaître les perturbations qui reviennent 5/10mn après…
Je sais que si j’ai pas la réponse ici c’est qu’elle n’existe pas
Merci pour tout ce que vous faites

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Message par EAime » 29 sept. 2024 22:11

Distributeur Hydraulique bouché.

Il fallait commencer par chercher de ce côté.

A force de "taper", ta boîte va lâcher, d'autant que le moteur, par ses anomalies structurelles, a dû y contribuer de manière sournoise. :evil: .
Modifié en dernier par EAime le 29 sept. 2024 22:52, modifié 1 fois.
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Message par Gils » 29 sept. 2024 22:14

KRYSTAL a écrit :
29 sept. 2024 20:23
Bonsoir à tous
Je reviens avec des nouvelles concernant mon problème après une batterie neuve et un nouveau calculateur de boîte
TOUJOURS LE MÊME PROBLÈME à savoir bva défaillante :cry:
J’arrive pas à comprendre d’où peut venir le problème car elle roule normalement et d’un coup un à-coup sec, le message maudit et me voilà en 3ème sans pouvoir rien faire à part couper le contact et le remettre pour faire disparaître les perturbations qui reviennent 5/10mn après…
Je sais que si j’ai pas la réponse ici c’est qu’elle n’existe pas
Merci pour tout ce que vous faites
Bonsoir Krystal ;-)
J'ai eu le même problème que toi, de temps en temps seulement certes, mais exactement le même problème...
J'avais remarqué que quand ce problème arrivait, mes feux de recul ne fonctionnaient plus non plus (vérifie aussi) et j'ai fais la relation avec le CMF qui a ce contacteur intégré (Contacteur Multi Fonction situé et visible sous le bac à batterie). Renault m'avais dit que c'était la boite :sad: alors qu'en fait pour moi c'était juste un mauvais contact suite à la remise à neuf de la BVA. J'ai demandé à un garage que je connais (pas Renault) de changer le CMF (environ 280€ neuf de mémoire) "à mes risques puisque c'était mon diagnostique" et depuis plus aucun soucis.
C'est très facile à changer, mais il y a un réglage à faire. Regarde sur le site rensatis, c'est expliqué.
J'espère que tu vas trouver la solution ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

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Message par Gils » 29 sept. 2024 22:25

EAime a écrit :
29 sept. 2024 22:11
Distributeur Hydraulique bouché.

Il fallait commencer par chercher de ce côté.

A force de "taper", ta boîte va lâcher.
Salut Eric, j'espère que tu vas bien ;-)
Selon sa description du problème, ce n'est pas pour moi le DH car sinon sa BVA ferait des à-coups tout le temps, et là c'est juste aléatoire avec passage en 3ème quand cela se produit ce qui n'est pas le symptôme d'un DH encrassé, "à mon avis". Mais je peux me tromper ;-)
Bonne soirée à toi :copain:
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