Bonjour, pas de nouvelles de Sebmrs ?
je ne sais pas s'il faut ouvrir un nouveau post étant donné que mes problèmes sont assez similaires !
Donc pour résumé aléatoirement le problème Défaillance injection + Défaillance ESP survient puis le régime moteur monte à 2500 tpm, la pédale d'accélérateur ne répond plus. Après arrêt du moteur et redémarrage en général le problème disparaît pour réapparaître aléatoirement 1km plus loin ou 10 km plus loin. (quelques fois le problème ne disparaît pas de suite et au bout de quelques démarrages il disparaît .
J'ai mis un nettoyant injcteur Bardhal -> aucune différence à part que depuis reste allumé le voyant moteur orange et la dame dit dans la voiture Surveillance du système anti pollution défaillant
Je suis passé au garage mais le défaut avait disparu : et la mémoire ne l'avait pas retenu.
J'ai procédé au nettoyage du Boîtier papillon et remontage (bien sûr en cassant le tuyau récupérateur des vapeurs d'huile
, il reste qu'une patte sur les 4 mais je l'ai reclipsé on dirait que ça tient).
Photo du boîtier papillon :
- Boîtier papillon
Même problème, un ami m'a prêté une valise diag mais ça n'établit pas la liaison avec la Velsatis
ça affiche ça
- Valise
Donc je continue à essayer de chercher et ce matin je me rends compte que :
- Je ne sais pas si c'est normal mais une fois le contact mis, le boitier papillon émet un bip (sifflement) continu tant que le contact est mis, ça ne s'arrête pas, normal ou non ?
J'ai remarqué que le fil d'une des bobines était légèrement dénudé mais je ne pense pas que ça ait une conséquence, j'ai mis un petit bout de chatertone
Voici l'image :
- Fil bobine
Ensuite j'ai l'impression que les trois petits fusibles 10 ; 20 et 30 donc je vais m'affairer à trouver ce genre de petits fusibles, je n'en ai pas vu de rechange dans la voiture) Y a-t-il un autre endroit où il faut vérifier les fusibles dans le cas de mon problème ?
Photo fusibles :
- Fusibles
Je continue : je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais depuis que j'ai cette panne intermittente (injection / esp) la pression de mes pneus ne s'affiche plus sur l'ordinateur de bord. J'ai débranché hier la batterie 20 minutes et rebranché, à la suite de cela la pression de mes pneus s'affichait normalement comme avant puis quelques km plus loin et quelques démarrages plus tard, ça ne s'affiche de nouveau plus.
Alors voilà tout ce que je peux vous dire, si un gentil Velsatien m'amenait son analyse de la situation j'en serai très heureux !
Enfin je me demande si une sonde lambda ne pourrait pas être la responsable du problème mais je me demande si la méthode que j'ai vue sur internet avec un ohmètre permet réellement de vérifier que la sonde lambda fonctionne ou non ?
D'ailleurs il y en a combien sur mon 2.0 T ? 4 ? 2 paires de 2 sondes identiques ? Toutes sur la ligne ?
Merci d'avance !