Mince
Ceci dit durites durcies et LDR qui disparaît, c'est pas à 100% un JDC. Avant toute chose, passe ton LDR au test de CO2.
S'il est positif, joint de culasse carabiné.
S'il est négatif c'est que la pression vient d'une mauvaise circulation du liquide (pompe à eau ? calorstat ? durite pincée ? un bouchon quelque part ?), c'est probablement elle qui provoque une bête fuite et le moteur n'a probablement rien.
Et c'est du vécu, une perte de LDR peut être invisible même à l'arrêt si la fuite coule sur un élément chaud, rien par terre, tout s'évapore mais trop peu de vapeur pour que ça saute aux yeux.
Et même les 2 JDC à remplacer, si ta VS est en bon état, vu comment la cote des V6 se maintient voire décolle, ça peut valoir le coup.
A la louche un petit garage indépendant te prendre peut-être 2000€ pour ça. Gratte le forum, il me semble que roroHD avait eu des propositions concrètes.
Courage, une galère mécanique c'est toujours un mauvais moment à passer, mais une fois que c'est fini c'est autant de plaisir en plus