joint de culasse (produit miracle?)

roroHD
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joint de culasse (produit miracle?)

Message par roroHD » 18 oct. 2017 22:15

salut a tous ;-)
suite a de nombreuses recherches concernant une surpression dans le circuit de refroidissement ,j'ai fini par conclure a un jdc
celui ci se caractérise par une surpression dût aux passages des gaz dans le ldr .
donc surchauffe au bout de 30km environ et surpression ce qui empêche au circuit de se faire correctement et de refroidir le moteur et ce qui engendre un refoulement de ldr par le bouchon et une surchauffe .
donc après de longue réflexion et de parcourt sur le net et cout de réparation je me suis lancer dans une méthode a moindre cout .
déculasser trop cher ,trop long,trop chiant :drink:
après renseignement auprès d un pote garagiste le cout serait élever environ 2000 euros juste en pièces
deux culasse a éprouver a surfacer , 2 joints ,2 jeux de vis ,changer la chaine et la pompe ,huile moteur et ldr etc..
au final je me suis lancer dans le produit miracle qui répare les joints et culasse !
j,ai donc opter pour le dernier produit 'RASCHLUS' spécial surpression circuit https://restoremotor.boutique/epages/39 ... oducts/XgM
,la vous allez me dire foutaise encore un produit de charlatan :smokin:
je pense que non vus les progrès de la chimie j'y croit vraiment ,on est sur un produit a base de nano céramique capable de remplir les fissure et de se souder dedans je suppose, qui serait au final plus solide que l origine ;-)
la je vais vous donner mon premier avis (rodage en cours )
avant toute chose j'ai appeler un vendeur afin de ne pas faire d'erreur
1)procédure de mise en route du produit (respecter a la lettre très important )
vidanger la voiture a froid
démonter la soupape du carlostat (laisser que la pipe vide )
rincer le circuit a l eau afin de virer tout le le ldr
remonter le circuit sauf la durite inférieur au niveau du carlostat car on va mettre le produit par la ,pourquoi?
car il faut remplir la culasse du produit a froid pour qu il pénètre dans la culasse (1lt pour le v6)
ensuite remonter la durite et remplir d eau le circuit complet
purger par les deux vis ,le radia et la durite du fond ,mettre le niveau entre mini et max
ne pas remettre le bouchon du vase
la phase suivante va durer 45mn
démarrer sans le bouchon et laisser tourner au ralenti 15mn chauffage dans le rouge ouvert ,le liquide va monter voir déborder si c est le cas couper le moteur attendez un peu et relancer le moteur
a 15minute on ferme le bouchon
on laisse tourner encore 30 min au ralenti et on laisse monter en pression
au final au bout de 45min on coupe le moteur et on touche a rien ne pas ouvrir le bouchon attendre 24h ,la pression va faire le boulot pour bien boucher les fissure ;-)
le lendemain on ouvre et on complète le niveau
ensuite pendant une semaine on roule 2km max par jour a 2000trmin max
a la fin on re-vidange le circuit on remet le carlostat et on met du ldr et on fait la purge Renault normale ;-)
surtout respecter bien la procédure sinon ça peut foirer

maintenant je vais vous donner mon premier constat
samedi j ais mis le produit ,le vase a déborder a 15 min pile poil !! donc j ais vite mit le bouchon :clap:
30 min rien :???: le vase est plein au ras bord !
35 rien mais ca mousse ya de l air qui remonte
40min la miracle le vase descend en dessous du max le radia bouillant devient froid ! le circuit se fait :clap:
45min pas de durite dur et radia froid comme ils se doit
lendemain j ouvre le vase aucune pression (avant je vous raconte même pas la pression de dingue
ca fait 5 jours que je rode aucun souci de pression le circuit ce fait bien
ce weekend je vais pas mal rouler et faire la vidange on verra ce qui va se passer ,j'espere que en roulant que le circuit ne va plus chauffer
la suite lundi (je trouve que mon moteur tourne plus rond déjà et ne sent pas les gaz au démarrage comme avant )

nb> le produit est valable a vie en théorie ,mais ne va pas empêcher d autre fuite future sauf si vous le mélanger avec le ldr préconiser qui laisse du rasclus dans le circuit en prévention ;-) https://restoremotor.boutique/epages/39 ... Products/A
pour ma part si ca marche même 2 ans je serait prêt a recommencer sans souci ca en vaut vraiment la peine
d après le vendeur ils ont 8% de récidive passer les 2 ans et 92% de réussite au final sur 2 ans minimum
en plus en ce moment ya un ceramizer gratos pour 1lt de raschlus qui sert a remonter les compressions et hyper lubrifier
affaire a suivre ;-)
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Message par Mallet » 18 oct. 2017 23:03

Super explication. Je vais suivre l’evolution de près et la mettre en pratique si le changement de mes durites ne résout pas mon problème de fuite de Ldr. Dans mon cas, soit vieillissement des durites, soit surpression qui les a fait vieillir. La soupape du carlostat est elle difficile à enlever ?
Je fais un test de co2 et serait fixer rapidement.
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Message par veralinux » 19 oct. 2017 09:17

roroHD a écrit :
18 oct. 2017 22:15

,la vous allez me dire foutaise encore un produit de charlatan :smokin:
je pense que non vus les progrès de la chimie j'y croit vraiment ,on est sur un produit a base de nano céramique capable de remplir les fissure et de se souder dedans je suppose, qui serait au final plus solide que l origine ;-)

affaire a suivre ;-)
J'ai utilisé un produit miracle pour une histoire d'aérotherme qui fuyait sur Grand Espace 3.
Symptôme: moquette trempée aux pieds du conducteur et ça sent le LDR....
Pas bon signe, prix des aérothermes ( faut faire les 2 ) 440 € ( il y a 6 ans ) et 10h de démontage-remontage ( perso ) dans une galère indescriptible... :evil: :evil: Prix de l'intervention chez Renault: 1200 € :mad: :mad:
Mal engagé.... :sad:
Je prends un produit miracle chez un fournisseur d'accessoires auto, une tite fiole ( environ 5cl ) de produit genre cendres de charbon.
On met dans le vase d'expansion et on va faire un tour...
Je mets, je vais faire un tour et... je n'y crois pas du tout....
Après 1 journée ou 2, ça ne goutte plus au niveau de l'aérotherme ( contre la paroi à côté de la pédale d'embrayage ). Au bout de 2 semaines la moquette est sèche... et 3 ans après je revends la voiture sans retour de fuite :eek:
Jamais plus aucun souci de fuite après 62.000 kms parcourus avec ce produit, aucune montée en température anormale.... bref le pied quoi :clap: :clap:
J'oubliais un détail, le prix de ce produit >>> 7 € .... sans commentaire :roi:
@lain
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Message par Mallet » 19 oct. 2017 18:10

Bon, retour de Renault. Test impossible tant la pression est élevé et le ldr déborde. On voit des bulles remonter à travers le bocal. Donc, joint de culasse. J’ai commandé le raschlus et vais suivre les explications de rorohd. Si ça ne fonctionne pas, reste à trouver un moteur. Ce sera moins galère que refaire les joints de culasses. Je change au cas où toutes les durites car elles ont du souffrir.
On va tenter de réanimer la bête, voir même de ressusciter cette merveille. :jap:
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Message par roroHD » 19 oct. 2017 18:34

change tes durites si elles sont d origine et le bouchon par sécurité et test ton carlostat ont sait jamais ;-)
ta voiture surchauffe ?
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Message par Mallet » 19 oct. 2017 23:18

j*ai changé le vase d’expansion, le bouchon, le carlostat et commander les durites. Mais la pression monte passé 2500 tours et elle surchauffe. un ami avait une moto 600 cm3 mono cylindre développant 45 ch . Son moteur avait la chemise fendue. Un produit équivalent au tien avait réglé le problème .on était dans les années 90. Donc ça a dû évoluer. Le précédent proprio aimait piloter donc il a pas mal poussé le moteur. En plus, le gpl fournit une chaleur supérieure à l’essence. Il n’y a dans l’absolue, aucune raison pour que le moteur surchauffe à moins d’un défaut d’intégrité de son circuit. Vue le débit du ldr quand on ouvre le bouchon, je doute que ce soit juste un problème de durite poreuse ou de problème de purge.
Mais’je Vais suivre ton conseil. Je vais changer les durites avant d’utiliser ce produit que j’ai déjà commandé. Qui sait....
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Message par roroHD » 20 oct. 2017 00:09

ok tu a les mêmes symptôme que moi en effet du moins le début après tu pourra faire a peine 20 bornes même en dessous de 2500trmin
en général c est la durite de chauffage avec ça purge qui explose ;-)
je pense que le réel souci vient du bouchon du vase qui a un moment commence a déconner ne fait pas son taf et crée une surpression
en réalité celui ci m a déjà causer des souci ,la première fois un hiver je l ais changer pas de problème mais la deuxième fois a été fatale car trop attendu et manque de pot en pleine canicule
je pense que ils serait judicieux d en avoir un toujours dans la boite a gants ! au cas ou ,la pression de 1,8 bar est énorme seul l alpine avais ça de mémoire et la clio v6
l idéal serait de tourner au ldr sans eau ce qui retarderait voir annulerais la pression (voir les test sur le net des mecs on rouler bouchon ouvert sur des sportives ) https://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refr ... r0QAvD_BwE
par contre a 20 euros le litre !!
Le bouchon d'origine peut être conservé sans probleme, la pression généralement constatée dans un moteur équipé d'un liquide de refroidissement sans eau Evans varie entre 0.20 et 0.40Bars. A titre indicatif la pression que vous avez avec un liquide conventionnel est comprise entre 0.50 et 1.1 bars
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Message par Mallet » 20 oct. 2017 00:36

Belle ironie. La conséquence se manisfesterait par la cause. L'histoire du bouchon est tout à fait logique. Cette voiture à surtout rouler à tombeau ouvert dans le sud de la France.. ..toulon Marseille Nice Avignon. Peut mieux faire pour la température.
De plus, on pourrait penser, que l'absence d'huile mais seulement de gaz dans le ldr, à une attaque à l'extérieur du joint de culasse mais pas de l'interleur si c'était possible. Le produit que tu as decrit passe par le ldr et non par l'intérieur du moteur.
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Message par Mallet » 20 oct. 2017 00:54

J'ai été voir le lien sur ce fameux ldr sans eau. Je me demande s'il n'est pas dangereux pour un moteur de le laisser chauffer au delà d'une certaine limite. Si nos moteur ont tenu la température un certain nombre de km, il n'y a pas de raison pour que ça ne continue pas, à moins d'un problème...
Ou en est ton problème ?
As tu finis le rodage ?
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Message par Mallet » 20 oct. 2017 10:21

Le démontage des durites pour leurs changements est il laborieux ?
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Message par roroHD » 20 oct. 2017 11:26

Non seulement celle du fond
Tu pète les bague t emmerde pas
Et clique bien les nouvelles
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Message par Mallet » 20 oct. 2017 12:18

Ok merci. Qu'en est il de ton joint de culasse avec ce produit ?
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Message par PRESTICARS » 20 oct. 2017 13:14

bonjour,a tous
comme beaucoup d autres personnes ma vel satis 3.0 v6 dci de 2002 a des problème de surchauffe, j ai changer le moteur et les problèmes sont toujours les mêmes fuite au niveau du vase d expansion,je n imagine pas que ce second moteur est aussi un joint de culasse
si l un d entre vous pourrait me donner des renseignement a ce problème cela me serait très utile car je sais plus vraiment quoi faire merci a tous pour vos réponses

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Message par grez » 20 oct. 2017 13:51

PRESTICARS a écrit :
20 oct. 2017 13:14
bonjour,a tous
comme beaucoup d autres personnes ma vel satis 3.0 v6 dci de 2002 a des problème de surchauffe, j ai changer le moteur et les problèmes sont toujours les mêmes fuite au niveau du vase d expansion,je n imagine pas que ce second moteur est aussi un joint de culasse
si l un d entre vous pourrait me donner des renseignement a ce problème cela me serait très utile car je sais plus vraiment quoi faire merci a tous pour vos réponses
Bonjour PRESTICARS, ici c'est les "3.5L essence", prend le temps de lire le fonctionnement du forum et n'hésite pas à utiliser la fonction "rechercher" pour trouver les sujets concernant ton problème, qui a été abordé de nombreuses fois. ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par roroHD » 20 oct. 2017 18:46

je vient de rouler 1h en ville sans forcée
pas de surchauffe le circuit a l air de se faire correctement le niveau du ldr ne monte pas
pour l instant je roule a l eau ,demain je purge et ce weekend je vais pas mal rouler on verra ce que ça donne une fois purger au ldr
j ais mit le ceramizer au passage ;-)
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Message par Mallet » 20 oct. 2017 21:42

Je crois que nous sommes quelques un à croiser des doigts pour toi et donc pour nous. :ange
Mais il n’y a pas de raisons que ça ne marche pas. Sur la moto dont je parlais, 600 cm3 45ch, ça ramène à peu près à 280 ch pour un 3,5l même si les rapports de courses et d’alesages sont Différents.
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Message par Mallet » 20 oct. 2017 21:46

Je précise, 45ch sur 1cylindre, moto tout terrain donc fortement sollicitée. A peu de choses près, même rapport de cylindrée mais moins de puissances développée par cylindre sur la vel. Cependant, plus de contrainte par son poids.
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Message par Mallet » 21 oct. 2017 11:37

Sur la question de surchauffe, je me demande si la calandre de la phase 2 ne refroidit pas plus le radiateur que celle de la phase 1. Ceci expliquerais la meilleure fiabilité de la 2.
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Message par roroHD » 21 oct. 2017 18:29

bon les news
vidange faite ldr remit purge faite
j ais fait 50 bornes elle a surchauffer 5 fois !!
maintenant le radia ne chauffe plus il reste froid et rempli d air
je me demande si le produit a bien agit ,ou sinon mon souci est bien plus grave encore
il me reste que une solution faire un test de co2 pour etre sur que ca vient de la cullasse
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Message par Jean-Louis » 21 oct. 2017 18:42

Tu peux faire le test CO² toi même avec de l'eau de chaud
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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