Merci à springfeller57 pour le lien , c ´est impec !
Un recepteur qui fuit n’est pas forcement hs .
J’ai eu le cas sur mon t4 multivan vw , le recepteur fuyait , j’ai donc eu la même réaction , j’ai remplacé le recepteur par un neuf en LUK , je purge et ca fuyait comme un panier percé ....
Donc la je me suis dit , y’a un truc qui cloche
J’ai étudié le circuit , et j’ai remarqué qu’il y avait un clapet en plastique juste avant le recepteur , j’ai remplacé le clapet (16euros) et le probleme s’est résolu , depuis y’a plus de fuite , beaucoup de t4 ont ce probleme.
Pourquoi ce probleme:
Lorsque le véhicule vieillit et que l’entretien n’est pas régulier , le lockeed se charge en eau , l’eau fait corroder le metal , dans le clapet plastique il y a deux ressorts en acier , qui corrodent et crée une boue qui se loge derriere les membranes caoutchouc ou plastique du clapet , l’interieur etant trés ajusté , cela coince les clapets et altere le fonctionnement du systeme de cette maniere:
Une pression résiduelle reste entre le recepteur et le clapet , lorsqu’on appuie sur l’emetteur par la pédale , on ajoute de la pression , le total des deux pressions est superieur a ce que le recepteur peut supporter et du coup il fuit .
Une fois le clapet en etat de fonctionner, La pression résiduelle n’est plus la puisque le liquide retraverse bien le clapet et tout fonctionne normalement .
Pour info , sur nos VS il y a ce genre de clapet .
Dans mon cas mon recepteur est bien usé, et doit etre remplacé .