Bonsoir à vous !
@ EAime.
Sur mon 2.0l T j'ai changé à "seulement" 88000 km les rotules avant inférieures et de direction, les biellettes de barre stab et les coussinets/silents bloc de barre stab suite à un claquement sec venant des bielletes, c'est très fréquent. Ensuite j'ai entendu un claquement sourd masqué par celui des biellettes et j'ai changé les coussinets/silents bloc de barre stab et fini les bruits bruits !
Pour être tranquille, j'ai ensuite changé les rotules inférieures.
Les biellettes (environ 40€ pièce pour l'avant) sont souvent la première cause de claquement avant les rotules. A l'arrière, les biellettes de barre stab font "gling gling"
faisant penser à une fixation défectueuse d'échappement quand elles ont du jeu à cause des caoutchoucs morts... Cas fréquents également...
A 180000 km cela a déjà dû être changé, mais il faut recommencer à mon avis
Si tes rotules inférieures sont fixées avec des boulons c'est quelles ont déjà été changées, sinon d'origine elles sont rivetées et il faut meuler les rivets.